Serious games

Le serious gaming est une approche ludique, visuelle et technologique pour résoudre des problématiques complexes en entreprise.
Trois thèmes où la technologie du jeu vidéo est en mesure d’apporter un avantage compétitif fort par rapport aux techniques classiques des systèmes d’information :

Kylotonn s’appuie sur ses technologies et son expérience de la production pour apporter des solutions innovantes.

Bus Training Game

Bus Training Game RATP Le projet “Bus Training Game” (BTG) consiste à développer une application du type “Serious Gaming” dans le domaine de la formation professionnelle du transport capable d’immerger l’apprenant dans un contexte crédible, tant du point de vue des situations rencontrées, que de la qualité de l’environnement visuel et sonore, avec la possibilité d’interagir avec les différents acteurs présents dans cet environnement.

THALES Le projet repose sur le middleware Play All (Kylotonn et Wizardbox), la base de données 3D Terra Numerica de Thalès et le middleware d’intelligence artificielle Spirops.

Terra Dynamica (R&D - FUI)

<em>Terra Dynamica</em> Le projet Terra Dynamica fait référence à l’animation dynamique de la ville, de ses activités et de ses acteurs, et apparaît en complément des travaux déjà menés sur le projet Terra Numerica au niveau de la modélisation & visualisation urbaine, avec pour objectif de modéliser “ la vie dans la ville ” : ses habitants et ses foules, ses véhicules et sa circulation.
Le projet Terra Dynamica a pour but de mettre à disposition une solution de représentation de l’animation des différents acteurs sous la forme de composants décrivant et animant les différents acteurs de la ville en les faisant inter-opérer dans l’univers 3D urbain et d’y intégrer l’aspect temporel.
Il s’agit de constituer les éléments d’animation permettant de créer un “ville virtuelle vivante”. Cette “ville virtuelle vivante” fournit un cadre unique (unifié et partagé) de représentation et de visualisation cohérente permettant d’adresser plusieurs domaines opérationnels complémentaires tels que la conception de la ville et de ses services et la gestion des opérations et des crises urbaines, ainsi que les nouveaux services d’aide au citoyen.